TOUT TOUT TOUT...ce qu'il faut savoir sur le FRANCO!
                               

            <Présentation Express Olivier Franco >
 
         Animateur Radio de métier, Olivier a sévi sur NRJ, Voltage, M40
ou encore Sport FM, (la radio du Sport & du Mix à Paris)
                  ou il a joué des milliers de titres à l'antenne !

Idem, lorsqu'il se métamorphose en Dee-jay pour mixer et animer tout style de soirées:
Revival Fever Disco, Années 80's/90s/2000, Gala étudiants, événements sportifsPrivate Party,
soirées spéciales Michael Jackson en mode Dj King Of Potes... 

 

De la radio NRJ ou il a fait ses débuts comme animateur à la fin des années 80
 (dans l'émission Les Coyottes)
aux multiples Events qu'il a animé un peu partout en France, le Franco va vous régaler en mixant tous les tubes actuels incontournables, ainsi que les plus grands classiques Revival qui enflamment toujours et encore... les Dance Floor les plus festifs !   Alors...ENJOY & Let's Go Party !    
                                              
Biographie:
 « Bonjour et bienvenue Il est 5 heures du mat, on salut tous les bébés qui nous écoutent avec leur mamans... »
Cette intervention très matinale aurait pu être signé par le Franco à la maternité d'Evry dans le 91...
Pourtant, ce jeune garçon qui peinait à se lever pour aller en cours, réveilla quelques années plus tard les auditeurs d’NRJ de 6h00 à 9h00, en poussant le cri des « Coyottes » avec son acolyte Pascal Broussot. Nous étions alors en 1989, année du bicentenaire de la révolution. Après la Bastille, c’est la France entière qui allait être prise par la folie furieuse du morning d’NRJ le plus écouté de la bande FM, devant un Arthur sur Fun qui n’était encore qu’un petit prince et Les Zigotos de Skyrock pas encore premier sur le Rap. L’aventure des Coyottes allait se poursuivre jusqu’en octobre 92, date ou Olivier du se rendre sous les drapeaux pour un remake de : « Good morning ...Wietnam! ». En effet, le première classe Franco animait sur NRJ les petits matins du week-end en solo, et tenue de camouflage, avant de retourner le lundi dans son camps retranché du... 20è arrondissement de Paris ...                                                                                  Pistonné !                     
 La guerre... des mots terminée, l’animateur fut transféré pour un montant qui reste encore secret, sur M40 la radio fraîchement repeinte après avoir fait pourtant son Maxximum !....Là encore le jeune Franco du faire sonner son réveil à l’aube pour assurer l’antenne de 6h00 à 9h00 dans l’émission "Bonjour M40 . Un an et demi après la radio fut rebaptisée ...Au revoir M40 (!) ou plutôt Bonjour RTL 2 ! Mais le coté Clubber un peu trop branché du jeune Oliv ne séduit pas la nouvelle direction, en revanche celle de Voltage FM, récemment racheté par Gérard Louvin, lui fi les ondes douces...Résultat, plus de 4 ans à réveiller les auditeurs qui pioncent au boulot de 13h00 à 17h00, et à balancer le son de la Première Radio Dance à Paris, avec au  passage le record d’audience historique de 5.7 !                      
 Fin 99, Oliv évite le Bug de justesse en quittant la station peu avant le 31 décembre pour
« se rajouter l’image au son » (c’est son expression !) en devenant présentateur d’un magazine musical sur : wwww.musique-tv.com, la toute première Web TV lancé en France.
Il se lâche alors en présentant le Mag’Artiste, puis l’émission "Les Disjonctés ", mélangeant interviews d’artistes, parodies, reportage, Clips et Live Music ! 

Entre 2005 et 2009, après avoir assuré pendant 2 ans le Morning de Sport MX à Paris, Olivier a animé le Talk Sport "LA TRIBU" au coté d'Evan, de 17h à 21h.
Bonne humeur, interviews décalées, fou rires quotidien, Quiz mémorables, des ingrédients radiophoniques aujourd'hui repris par "la grande sœur" RMC Sport !!
 
2012, il anime de nouveau un Morning, de 6h à 10h en Podcast sur le projet
Jobs et Musik, la Radio de l'emploi. Malheureusement, la fréquence FM promise par le créateur ne verra jamais le jour, et le projet sera abandonné en 2016.
                              
    2018, le Franco continue son activité permanente de DJ pour des soirées privés, CE, ainsi que des prestations d'animateur DeeJay pour l'équipe de Division 1 de Hockey sur Glace,
les Jokers de Cergy-Pontoise ! 

                                                   What esle?!     
                                  


 


                           

Sinon, depuis l'animateur super sportif, est aujourd'hui le plus capé dans sa dicipline favorite, le Tennis...
avec pas moins de 7 Titres à l'Open ISCPA des Médias! (07, 08, 10, 12, 14, 15, et 2016!)   
          

 Actuellement, entre son activité de Prof de Tennis
celle d'animateur DJ auto-entrepreneur, ou d'autres événements bénévoles... 
...certains projets sont en cours, pour un retour du Franco sur la RADIO FM ou sur....
              Chuttttttttttttttttttttttttt, c'est un secret!  

Alors à très vite pour de nouvelles aventures...! 
    

 
 



Créer un site
Créer un site